CR Saint Nicolas : 4ème Place !

Publié le par fabrial

Suite et fin du challenge 2009, c'est donc la dernière date qui s'est déroulé ce weekend dans le Tarn et Garonne. Une manche annoncée difficile, des eaux teintées suite aux pluies que le Sud-Ouest a connu ces dernières semaines et des poissons peu actifs.
29 équipes se sont données rendez-vous à la confluence du Tarn et de la Garonne, dont 5 équipes qui pouvait prétendre au podium du général.

Il s'est pris environ 600 petits sandrillons de 25-30 cm durant le week end, et en poissons maillés, 22 sandres, 4 brochets, 5 perches et 3 silures.


Compte tenu des conditions climatiques des deux dernières semaines, nous appréhendions cette manche par rapport au niveau de l’eau, au courant et à la turbidité possible. Nous avons pris comme beaucoup de compétiteurs l’option Tarn plutôt que la Garonne, qui s’est avéré être plus favorable à l’activité des poissons. Ne connaissant pas du tout le site et l’activité du moment, nous avions embarqué tout le matériel nécessaire pour pouvoir s’adapter à la pêche, du petit matériel pour le black bass aux gros montages pour le silure en passant bien sûr par les cannes à sandre.

Au départ du samedi matin, nous prenons donc la direction du Tarn et nous décidons de prospecter la partie médiane de cette zone, nous nous rendrons vite compte que des petits sandres sont actifs et cognent bien sur nos plombs palettes. Après avoir capturé un bon nombre de ces petits sandres nous remarquons une certaine activité en bordure, et décidons d’attaquer un arbre noyé, Hervé y touche un beau poisson au manié mais il finira accroché dans l’arbre sans le poisson, je lance à mon tour un jig, il n’aura même pas le temps d’atteindre le fond qu’une touche brutale se fait ressentir. Le combat est lancé il s’agit d’un silure dépassant surement le mètre. La canne casting heavy (10-60g) permettra tout de même de répondre présent à ce poisson mais l’arbre tout proche sera son allié, et le fil se rompt de suite.


Juste en amont plusieurs bateaux sont regroupés sur une fosse, à priori les sandres maillés y seraient un peu plus actifs. Nous nous rendons donc sur la zone et entamons de nombreuses dérive en verticale et fireball, mais nous ne ferons pas de sandres maillés. Hervé fera un petit silure de 66 cm et donc nos premiers points, nous voilà libéré d’un certain stress du capot !

Nous avions remarqué que le poisson se tenait en bordure de fosse, nos dérives partaient donc de la bordure pour finir dans la fosse (9m). Ces deux silures touchés, m’ont motivé à monter le gros matériel et à prospecter la partie profonde. Je monte donc un gros fireball avec un gardon de 15-20 cm et attend patiemment qu’un silure passe devant, sans trop y croire, quand soudain une énorme tape me réveille, le combat est enclenché, il s’agit d’un très gros poisson ! La ligne à l’air de bien réagir, la canne aussi, au bout de 20 minutes nous verrons apparaitre le fameux poisson, un moustachu de 2,05 m. Nous le rentrons dans notre petite barque, les contrôleurs sont là heureusement et ont suivis tout le combat. Ce poisson nous apportera à lui tout seul 305 points avec le bonus du plus gros poisson ! Il y aura un article prochainement sur ce blog sur sa capture et le combat en vidéo.


Nous sommes aux anges, Il reste 30 minutes de pêche, Hervé décrochera un sandre maillé juste avant le signal de fin. Nous terminons à la 4ème place au provisoire.

Le dimanche nous repartons sur la même zone, malgré le nombre de bateaux déjà sur place, nous trouvons une bordure intéressante pour le sandre. Notre objectif du jour étant de capturer un sandre maillé pour assurer notre place. Objectif rempli puisque lors d’une dérive en verticale nous ferons un doublé de sandre, l’un non maillé et l’autre oui (43cm). Le reste de la matinée fût difficile, beaucoup de petits sandrillons, ce qui est, tout de même, de bonne augure pour l’avenir. 

IMG_1937.jpgNous obtiendrons donc définitivement la 4ème place, très heureux de ce résultat, surtout après notre 6ème place à Ayguelèze, et très heureux également de ce joli coup de ligne.



Bravo au podium, on sait combien cette manche était importante pour le classement final, de notre côté, tout en savourant ce week end, nous attendons les résultats du classement général 2009, qui devrait arriver prochainement.


D'autres photos :


 


Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> quel dommage que vous ayez décroché deux jolis poissons auparavant. vous auriez peut-être pu finir sur le podium.<br /> Félicitations pour cette belle prestation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo à vous deux, quand un 65 et un 64 font équipe ça cartonne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors là, ça commence à effleurer le podium ! Maintenant c'est du sérieux, félicitation. On attend avec impatience le classement général 2009 de votre équipe. Et ce gros moustachu, vivement<br /> l'article.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci à l'équipe technique, le vivier et tous les aménagements fonctionnent à merveille ! Pour le mucus, le soutien technique Lespiellois n'a pas trouvé non plus la solution ! Hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ... et si quelqu'un a un tuyau pour nettoyer le mucus de silure sur les vêtements de pêche : on est preneur ! ( l'équipe technique de soutien )<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bravo a vous deux, les dignes représentant du 64 et du pesquit par la meme occasion<br /> sur la photo du silure je voit que fabien a un sourire bea la bouche ouverte comme le poisson, ca fait plaisir a voir...les photos sont sympas<br /> <br /> <br />
Répondre