Publié le

De retour du concours carnassiers de l'AHGL sur le lac de Biscarosse/Parentis, satisfaits d'une pêche qui s'est déroulée comme "prévu", chose rare! et qui nous apporte une 6ème place, juste derrière les grands habitués du lac, qui ont su largement se démarquer. Le brochet a été à l'honneur avec 108 captures, vient ensuite une 60aine de perches, 3 sandres, 1 bass et 1 silure. Un temps parfait et une organisation toujours à la hauteur de ce magnifique lac.

AHGL 2014 : satisfaction d'une 6ème placeAHGL 2014 : satisfaction d'une 6ème place

Le départ est donné à 7h30, nous connaissons une zone toute proche que les brochets affectionnent particulièrement, et nous décidons de commencer là. Cette année, nous avons décidé de tout miser sur les brochets. Un grand plateau d'herbier s'offre à nous, personne sur le site, c'est parti pour lancer du leurre jusqu'à 16h !

Comme prévu, il ne fallait pas se louper au coup du matin, et nos leurres font réagir assez vite, un premier brochet, puis un deuxième (53 et 54 cm). Pas très gros mais ça maille ! et la zone est confirmée ! Direction les commissaires les plus proches, et retour sur zone, toujours personne... Nous ferons là jusqu'à 11h un 3ème poisson de 53 et un 4ème de 50.

AHGL 2014 : satisfaction d'une 6ème place

Le petit vent tombe, la chaleur s'installe, la pêche semble terminée... Nous sommes content de notre pêche, et vu les conditions, nous ne croyons plus à l'activité des brochets. Nous partons donc essayer d’améliorer le résultat avec une perche. Sur site, les perches sont bien là, beaucoup de petites et les prises s'enchainent avec de petits PN. Jusqu'à ce qu'un poisson atteigne enfin la taille fatidique de 25cm.

Alors que le vent se réinstalle, nous pensons de suite aux brochets qui pourraient se réveiller, mais le poste est à l'autre bout du lac, et ici les perches semblent motivées... Nous hésitons, mais pas longtemps, car mieux vaut un petit brochet qu'une petite perche supplémentaire. Nous retournons donc sur la zone du matin, mais sans succès, il était donc temps de rejoindre notre deuxième spot, que nous gardions comme bonus et qui, de plus, n'a toujours pas été pêché. Et nous avons bien fait, nous faisons rapidement un brochet de 52 au spinner. Il nous reste peu de temps, nous décidons de finir ici. En très peu de temps, nous touchons 3 poissons, loupés ! la zone est réduite, nous savons que les poissons se cantonnent là, mais le temps est compté et les touches inferrables! Il reste 5 minutes, j’entends poisson !!! Bernard tracte un brochet, et aussi tôt dans la barque, nous partons aux contrôleurs le plus vite possible avec la peur de dépasser l'heure légale... un bon coup d'adrénaline ! nous arrivons au puits de contrôle, nous validons ce brochet de 63cm à 15h59. Ouffff...

16h : fin du concours, nous totalisons 6 brochets et une perche.

Lors de la remise des prix, nous apprenons que nous sommes à la 6ème place (sur 62) !

AHGL 2014 : satisfaction d'une 6ème place

Un bien joli podium, trois équipes "locales" qui ont largement dominé avec 15 brochets pour le vainqueur, et plus de 20 perches pour le second. Bien joué à nos collègues de la FD40 qui sortent le plus joli sandre du concours (66cm) et 2 brochets de 60+.