Vertical Smoke

Publié le

Vertical Smoke

Ne traduisez pas le titre, Il n'est pas question ici de "fumée verticale", pas de nouveau pape ni de signaux d'indiens, mais juste d'une nouvelle arrivante dans mes fagots de cannes, je veux parler de la Smoke vertical TR 30 by Quantum.

...la moindre touche monte dans le bras comme une petite décharge électrique !...

Vertical Smoke

C'est une canne taillée pour la vertic'! Légère avec son poids plume de 129 g ! Courte avec ces 1,80m, l'idéal pour pêcher sous le bateau. Tactile avec son black de très haute qualité et une poignée bien pensée, la moindre touche monte dans le bras comme une petite décharge électrique ! Puissante malgré sa finesse, elle possède une réserve qui permet de brider de beaux poissons sans problème.

Elle est à la fois très à l'aise avec des montages de 10 à 18g et peut monter jusqu'à 30-35g. Le tout dans un design noir carbone commun à toute la gamme Smoke, et la poignée version camouflage qui lui donne un look de baroudeuse avec des finitions de qualité. J'aime !

Vertical Smoke

Elle existe en version casting (TR), spinning et surprenant en version Inline ! Une fil intérieur en verticale, il fallait y penser !

Vertical Smoke

Dès la première utilisation, je me suis senti à l'aise de reprendre le casting pour verticaliser. J'avais un peu délaissé au profit du spinning, mais surement pour la simple et bonne raison que je n'avais pas la canne pour. Depuis le temps que je pratique c'est ma première canne vraiment typée verticale et je dois dire que ça s'y trouve. L'ensemble est tellement léger et tactile, c'est du plaisir en pêche et du confort. On est là sur le haut de gamme de chez Quantum.

Pour la saison prochaine j'y placerai surement dessus un moulinet Quantum Tour mg Baitcaster, 151g ! cela donnera un ensemble hyper léger ! De plus la fonction Flip qui permet d'embrayer sans toucher à la manivelle sera un vrai plus pour la verticale !

Smoke vertical + Salty shat'r = plaisir gagnant !

Smoke vertical + Salty shat'r = plaisir gagnant !

Vertical Smoke

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article