La saison se prépare...

Publié le par fabrial

 

Février, le mois calme pour beaucoup de pêcheurs !

C'est le moment de passer en revue, d'entretenir et de ranger son matériel. Graissage des moulinets, nettoyage et organisation des boites, changement des tresses, etc... De quoi attaquer la saison prochaine avec sérénité !

Il est temps aussi, pour nous, de concrétiser notre partenariat avec Quantum Spécialist. Leur gamme de matériel "carna" est large, voici donc une partie de ma sélection pour 2014.


Ensemble Quantum EXO US Baitcast :

DSC00625.JPG

Mon choix s'est porté sur une canne casting EXO US 2.14m pour une puissance maxi donnée à 42g. Légère, fine avec une action rapide et une grosse réserve de puissance. Le moulinet EXO LH 201 SPT, de grande qualité, y trouve logiquement sa place. Cet ensemble me servira pour pitcher et skipper du jig et du texan dans les bois, mais aussi je pense pour chercher le brochet au shad en linéaire. L'avenir me dira quelle est sa meilleure utilisation.


Moulinet Spinning Quantum Fire :

DSC00633.JPG

Ayant cassé un moulinet en fin de saison, il me fallait un bon spinning costaud et bon marché pour le remplacer. Le Fire est un bon compromis. On le trouve entre 50 et 60 euros, il n'empêche qu'il possède 10 roulements en acier inoxydable, une bobine et une manivelle alu. Satisfait !


Tresse Quattron PTI-Braid :

DSC00652.JPG

Proposée en vert, jaune et rouge, la Quattron est une tresse prometteuse. Elle est bien ronde et la 0.17mm est annoncée à 26.5 lbs.

 

Leurres Souples Hairy Mary :

DSC00647.JPG

Mon coup de coeur pour la verticale. Très souple, une caudale en franges très mobile, 8 coloris et 3 tailles différentes, ça sent le sandre !


Leurres souples Rassel Shad :

DSC00640.JPG

Le Rassel shad pour le lancer-ramené ! D'une forme classique mais au combien efficace, il est bien souple et possède une petite bille en verre dans la caudale ! Un complément très intéressant, pour des eaux teintés par exemple. 3 tailles et 7 coloris, j'ai choisi le 10cm pour le sandre et le 14cm pour le brochet en linéaire. Je n'ai aucun doute sur son efficacité, seul hic, son conditionnement par 64 pièces ! Une pochette de 10 sera la bienvenue ! à suivre...


Micro jig :

DSC00676.JPG

Très très joli ! 4 coloris, de 5 à 10g. Avec un trailer souple, j'aime ce genre de micro jig pour chercher le bass.

 

Le Spooky jerk :

DSC00634.JPG

Présenté par la Pêche et les poissons dans le numéro de février 2014 (voir vidéo ci-dessous), ce gros jerk va faire bouger des brochets. Peu plongeant, bruiteur, 16cm pour 92g, il se manie de différentes façons, avec une canne bien spécifique ! 11 coloris originaux qui changent de l'ordinaire. Il existe une version flottante.

 

Têtes plombées, plombs drop, plombs balle :

DSC00667.JPG De nombreux grammages proposés, simple et efficace... 

Agraphes :

DSC00659.JPG
Là encore un large choix, j'ai trouvé facilement mon bonheur, pour m'adapter à toutes les situations.

Bas de ligne Titanium :

DSC00664.JPGMieux que l'acier, les bas de ligne Titanium ont l'avantage de ne pas "s'entortiller" et protègent efficacement contre les dents des brochets. 35cm et prêt à l'emploi. 

 

 

 

Voilà donc un "échantillon" de matériel très prometteur pour la saison qui arrive, et qui devrait permettre de faire face à de nombreuses situations différentes.

Il est grand temps que le mois de mai arrive !

Bonne préparation à vous, en attendant, le 8 mars c'est la truite !

@+

Fab

Publié dans Sorties pêche, Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article